Calendrier de l’été 2013 de la 34ème America’s Cup à San Francisco

ORACLE TEAM USA © Guilain GRENIER / ORACLE TEAM USA

Le calendrier de ‘l’été de régates 2013’ à San Francisco vient d’être publié par la Direction de la 34ème édition. Il se conclura par l’America’s Cup Match, programmé du 7 au 21 septembre, lorsque l’actuel Defender ORACLE TEAM USA rencontrera le vainqueur de la Louis Vuitton Cup - la régate de sélection des Challengers de l’America’s Cup.


Cette année, pour remporter l’America’s Cup, neuf victoires, disputées à bord des catamarans à aile AC72 dotés de performances extrêmes, autour de parcours techniques mis en place dans la célèbre baie de San Francisco, seront requises.


L’ouverture de la saison aura lieu avec le coup d’envoi de la Louis Vuitton Cup, le 4 juillet, dont les sélections pour le meilleur challenger débuteront le dimanche 7 juillet. Les finales de la Louis Vuitton Cup commenceront le 17 août. La première équipe qui gagnera sept manches deviendra le challenger qui défiera ensuite ORACLE TEAM USA lors de l’America’s Cup Match.


Emirates Team New Zealand - Testing on the Hauraki Gulf Testing on the Hauraki Gulf. © Chris Cameron / Emirates Team New Zealand

Programmée entre la Louis Vuitton Cup et l’America’s Cup Match, les futures stars mondiales de la voile se réuniront à bord de catamarans à aile AC45 pour la Red Bull Youth America’s Cup, du 1 au 4 septembre. Pas moins de 10 équipes nationales, âgées de 19 à 24 ans, tenteront de remporter cette nouvelle épreuve destinée à promouvoir les grands talents de demain qui rêvent d’intégrer l’America’s Cup, la plus prestigieuse compétition de voile.


Calendrier 2013 – Dates à retenir :


4 juillet : Journée d’ouverture


5 juillet : Course en flotte – tous les Challengers et le Defender


7 juillet : Première journée de course de la Louis Vuitton Cup – la régate de sélection des Challengers de l’America’s Cup


17 août : Première journée de finales de la Louis Vuitton Cup


1 au 4 septembre : Red Bull Youth America’s Cup


7 au 21 septembre : America’s Cup Match – Finale entre le Defender et le meilleur Challenger


9, 11 et 13 septembre : Super Yacht Regatta


Télécharger le calendrier des régates ici


Artemis Racing, 15 November 2012, Alameda, USA Day two sailing the AC72. © Sander van der Borch / Artemis Racing

A San Francisco, le public pourra assister aux événements estivaux depuis deux sites installés sur le front de mer. A L’America’s Cup Park, situé sur les jetées 27/29, dont l’entrée sera gratuite, des animations quotidiennes seront proposées (Départs et retours des bateaux à quai, rétrospectives sur l’America’s Cup, interviews des athlètes et sessions d’autographes). Un vaste choix de plats et de boissons sera disponible aux abords de l’exposition Louis Vuitton, des nombreux espaces interactifs dédiés à la compétition ainsi que de la boutique officielle de l’événement et de celles des équipes.


Les jetées 27/29 accueilleront aussi l’America’s Cup Pavilion où plus de 20 concerts sont prévus en partenariat avec Live Nation. Durant les régates, le pavillon retransmettra les courses commentées sur écran géant.


Le long du front de mer, l’America’s Cup Village installé à Marina Green offrira un accès gratuit à tous les visiteurs qui souhaiteront accéder aux places assises payantes afin de suivre les régates depuis le premier rang. L’America’s Cup Village proposera également des points de restauration et de rafraîchissements, des boutiques et des commentaires audio des régates.


Des packages VIP sont disponibles à l’America’s Cup Park et à l’America’s Cup Village.


Les tickets pour les places assises seront en vente dès le mois de mars tandis que des forfaits pour la saison de régates le seront dès le 9 février.


Consultez AmericasCup.com/experience pour plus d’information