Mise en vente des forfaits pour la saison estivale de l’America’s Cup

© Guilain GRENIER / ORACLE TEAM USA


Les tickets pour assister à ‘l’été de régates 2013’ de l’America’s Cup à San Francisco seront mis en vente dès le samedi 9 février à 8h00 (PST), sur la billetterie en ligne. Ils offriront aux fans la possibilité de garantir leur place au premier rang de la 34ème édition qui se déroulera en baie de San Francisco.

La saison estivale de l’America’s Cup durera trois mois durant lesquels les régates de la Louis Vuitton Cup – la régates de sélection des Challengers de l’America’s Cup, la Red Bull Youth America’s Cup ainsi que l’America’s Cup Match se disputeront jusqu’à fin septembre. Elle se clôturera par l’ultime duel entre les deux meilleures équipes mondiales qui tenteront de remporter le plus vieux trophée sportif international.

Les courses auront lieu à bord des nouveaux catamarans à aile AC72, une nouvelle race de géants des mers capable d’atteindre des vitesses extrêmes (45 nœuds, 85 km/h) à la limite de la perte de contrôle. Autour de parcours mis en place à quelques mètres du bord, l’action et le grand spectacle seront au rendez-vous pour cette 34èmeAmerica’s Cup !

Le forfait saison pour ces trois mois de régates, ‘L’America’s Cup Season Pass’, inclut une place assise face au plan d’eau de la compétition, à l’America’s Cup Village, en hauteur sur un gradin surplombant la ligne de départ et l’une des marques de parcours.

Une liste complète de services à la carte sera publiée en mars, avec par exemple la possibilité de choisir son siège à l’America’s Cup Village situé à Marina Green. A noter qu’en 2012, les gradins spectateurs avaient tous affiché complet. ‘L’America’s Cup Season Pass’ est un forfait qui garantit un siège aux fans au plus près de l’action sur l’eau.

Les forfaits saison seront mis en vente à partir de $999.00 (US dollars). Un acompte non remboursable de $100 est demandé pour sécuriser votre place.

Pour consulter le programme complet des régates et pour déposer un acompte, veuillez visiter la billetterie en ligne ici : www.americascup.com/experience

Calendrier 2013 – Dates à retenir :

4 juillet : Journée d’ouverture

5 juillet : Course en flotte – tous les Challengers et le Defender

7 juillet : Première journée de course de la Louis Vuitton Cup – la régate de sélection des Challengers de l’America’s Cup

17 août : Première journée de finales de la Louis Vuitton Cup

1 au 4 septembre : Red Bull Youth America’s Cup

7 au 21 septembre : America’s Cup Match – Finale entre le Defender et le meilleur Challenger

9, 11 et 13 septembre : Super Yacht Regatta

Des packages VIP sont disponibles à l’America’s Cup Park et à l’America’s Cup Village.

Consultez AmericasCup.com/experience pour plus d’information.