Compte à rebours avant l’été de régates

© ACEA 2013 / Photo: Gilles Martin-Raget

A moins de six mois de la finale de l’America’s Cup qui se disputera dans la mythique baie californienne, Stephen Barclay (NZL) le PDG d’America’s Cup Event Authorithy, fait le point sur l’avancement des grands projets en cours…


Le compte à rebours est déclenché ! Tandis que nous venons de prendre en possession le nouveau terminal de ferries, nous débutons désormais l’aménagement des jetées 27 et 29 pour les transformer en “America’s Cup Park” le long de l’Embarcadero. L’America’s Cup Park et l’America’s Cup Village - situé à Marina Green - seront les deux sites principaux des événements estivaux de San Francisco. Ils seront reliés par une promenade de trois kilomètres, spécialement aménagée pour les fans, qui longera le front de mer de Fisherman Wharf en passant devant Pier 39, le cargo Liberty ship SS Jeremiah et l’Aquatic Park.


De plus, nous avons récemment annoncé les premières têtes d’affiche de notre série de concerts à l’America’s Cup Park : Imagine Dragons (31 mai), Sting (2 juin), Train (11 août) et Jason Mraz (1er septembre) sont attendus. D’autres artistes de genres différents viendront compléter ces dates d’ici peu. A ce propos, nous nous félicitons de l’arrivée de l’orchestre symphonique de San Francisco au sein de notre comité d’animation chargé de divertir au mieux le public durant l’été. J’ai aussi le plaisir de vous faire part de l’accueil très positif réservé à cette programmation exceptionnelle par l’ensemble des riverains de l’America’s Cup Park.


ACEA CEO Stephen Barclay (© ACEA 2013 / Photo: Gilles Martin-Raget)

Par ailleurs, les ventes des tickets pour assister à l’été de régates vont bon train. Nous avons été agréablement surpris par le nombre de réservations de “forfaits” qui donneront accès à une place assise ainsi qu’aux stands de restauration et de rafraîchissements lors de chaque course... Et pas moins de 50 jours de régates sont prévus au calendrier ! Cependant, les courses de l’America’s Cup seront aussi visibles gratuitement depuis de nombreux autres points de vue situés sur le front de mer de San Francisco. Mais si vous souhaitez obtenir une place assise depuis l’un des meilleurs endroits, que ce soit en réservant un ticket donnant accès à l’un des sites officiels ou à l’une des tables de l’espace VIP de l’America’s Cup Park, consultez la page des SF Giants & Sportsmark sur AmericasCup.com.


Enfin, avant l’ouverture de l’été de régates à San Francisco, l’ultime étape des America’s Cup World Series se disputera à Naples, en Italie, en avril. Ce circuit de régates, dont le coup d’envoi avait été donné en août 2011, prendra fin suite aux épreuves de Cascais, Plymouth, San Diego, Naples, Venise et Newport (R.I). Deux étapes fantastiques ont déjà eu lieu ici à San Francisco en 2012, dont celle d’octobre qui s’était déroulée lors de “Fleet Week”. La patrouille aérienne des Blue Angels survolant la flotte des catamarans à aile AC45 de l’America’s Cup restera un souvenir inoubliable pour beaucoup d’entre nous. C’est pourquoi, je peux dès à présent vous assurer du caractère exceptionnel des événements estivaux à venir.


Stephen Barclay


PDG d’America’s Cup Event Authority


@stephenjbarclay


© ACEA 2013 / Photo: Gilles Martin-Raget