Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher en lice pour les AC World Series à Naples


Roman Hagara (foreground) and Hans-Peter Steinacher will lead HS Racing at America's Cup World Series Naples.
Hans-Peter Steinacher (left) and Roman Hagara of HS Racing.

Les Autrichiens, Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher, doubles médaillés d’or olympique en catamaran Tornado, participeront aux prochaines America’s Cup World Series de Naples, du 16 au 21 avril.


Le duo régatera sous les couleurs de HS Racing et du drapeau américain, en partenariat avec ORACLE TEAM USA.


« C’est un rêve qui se réalise pour nous » se félicite Roman Hagara, 46 ans, dont l’objectif commun avec le tacticien Hans-Peter Steinacher et leur équipage est d’occuper la tête du classement à la fin de la saison 2012-13 des AC World Series ».


L’équipage de HS Racing sera formé du régleur Hervé Cunningham (FRA), du numéro 1 Graeme Spence (AUS) et du floater David Swete (NZL)


« Nous avons débuté les entraînements en AC45 en février à San Francisco et les premiers bords furent incroyables » explique Hans-Peter Steinacher, 44 ans. « Le catamaran est extrêmement difficile à gérer dans des conditions musclées en raison de sa puissance, mais nous sommes ravis de relever le défi ».


Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher avaient remporté une médaille d’or lors des J.O. de Sydney en 2000 puis à Athènes en 2004. Ils sont aussi Directeurs sportifs de la Red Bull Youth America’s Cup, qui se disputera du 1er au 4 septembre à San Francisco.


« C’est fantastique que Roman et Hans Peter rejoignent le circuit » commente le PDG d’ORACLE TEAM USA, Russell Coutts. « Ce sont des compétiteurs hors pair. L’AC45 constitue une plateforme exceptionnelle pour effectuer leurs débuts dans l’America’s Cup ».


Neuf équipages seront en lice pour les AC World Series à Naples, dont ORACLE TEAM USA, Artemis Racing (Suède), China Team, Emirates Team New Zealand, Energy Team (France), J.P. Morgan BAR (Grande-Bretagne) et Luna Rossa Challenge (Italie).