Mise en vente des tickets pour l’été de régates 2013

Pier 27-29 from Embarcadero


Les tickets pour les meilleures places afin d’assister aux régates de l’America’s Cup dans la baie de San Francisco sont désormais en vente sur www.americascup.com à partir de 15 USD pour les 50 jours de courses au programme durant l’été de régates 2013.


« La 34ème édition de America’s Cup sera la plus ouverte au public de toute l’histoire de la compétition » se félicite Stephen Barclay (NZL), le PDG d’America’s Cup Event Authority. « La baie de San Francisco forme un véritable stade nautique et les parcours seront établis le long des côtes afin de créer une expérience unique pour les spectateurs à terre ».


« Auparavant, les régates se disputaient au large. Cet été, durant trois mois, l’événement sera désormais incontournable car l’action aura lieu à quelques mètres du front de mer » continue Stephen Barclay. « Dès aujourd’hui, les fans peuvent réserver les meilleures places avec vue sur la Baie pour vivre l’événement ».


Les régates de l’America’s Cup 2013 s’annoncent comme étant les plus spectaculaires en 162 ans, depuis l’origine de la compétition.


Tous ceux qui ont découvert la nouvelle génération de catamarans extrêmes de l’America’s Cup ont été impressionnés par leurs performances.


« Leur vitesse est incroyable » explique le maire Ed Lee de San Francisco.


« Ils sont extrêmement rapides, c’est fantastique » ajoute la star olympique et sprinteur américain Michael Johnson.


Marina Green from East


 Les tickets individuels et de groupe sont disponibles pour les emplacements suivants :



  • A l’America’s Cup Village : Au site central installé à Marina Green, les gradins offriront une vue imprenable sur la ligne de départ et sur le reste du plan d’eau. offriront une vue imprenable sur la ligne de départ et sur le reste du plan d’eau. Les régates seront commentées en direct. Les spectateurs auront également accès aux boutiques et aux expositions. Dans l’enceinte de l’America’s Cup Village, les fans pourront acheter des tickets pour les places situées à ‘The Deck’, ‘East Grandstands’, ‘West Grandstands’, ainsi que pour les ‘Race Course Bleachers’.

  • A bord du cargo SS Jeremiah O’Brien : Véritable monument historique de la seconde guerre mondiale, le Liberty Ship SS Jeremiah O’Brien constituera un point de vue long de 45 mètres. Les invités de la ‘Liberty Ship Experience’ assisteront à l’action depuis le pont de cet ancien navire national avec à disposition de nombreux services et autres modernités. Ils auront également accès aux meilleurs points de restauration et de rafraîchissements.

  • Sur la jetée PIER 39 : Site touristique incontournable, des gradins ainsi qu’un espace lounge seront mis à disposition au ‘PIER 39 Rooftop Lounge’ qui sera réservé aux spectateurs de l’America’s Cup 2013. La vue sur le plan d’eau y sera exceptionnelle, notamment pour la finale de l’America’s Cup. Des écrans retransmettront les images des régates avec des commentaires. Possibilités de restauration avec vins/alcools comprises dans le ticket.

  • Sur l’eau : Les fans auront l’opportunité d’acheter des tickets individuels ou de groupe pour embarquer à bord de bateaux spectateurs afin d’assister depuis le premier rang à l’action. Diverses formules sont proposées pour satisfaire l’ensemble des demandes.


Une vue d’ensemble des places, options et tarifs est disponible sur www.Americascup.com/experience.


Le compte à rebours pour l’été de régates 2013 a commencé. Suite à la cérémonie d’ouverture le 4juillet, les régates débuteront par celles de la Louis Vuitton Cup – la régate de sélection des challengers de l’America’s Cup, le 7 juillet et elles se poursuivront jusqu’en septembre avec la finale de l’America’s Cup.


L’accès à l’America’s Cup Park (Jetées Piers 27/29) et à l’America’s Cup Village (Marina Green) est gratuit. De plus, un nombre limité de places à l’America’s Cup Village sera offert chaque jour pour les ‘premiers arrivés, premiers servis’ ainsi que les mercredis durant les qualifications de la Louis Vuitton Cup et les manches de demi finales.


Dès maintenant, les fans peuvent réserver leurs places et choisir leur option.


Les tickets pour assister sur l’eau et à terre depuis l’America’s Cup Park et l’America’s Cup Village aux régates sont disponibles à la vente. Consultez AmericasCup.com/experience pour plus d’informations.