Rencontre entre le comité d’experts et les équipes


CO4_7919

Le Golden Gate Yacht Club et les organisateurs de l’America’s Cup se félicitent du début de l’enquête du comité d’experts et de leur rencontre avec les équipes à San Francisco aujourd’hui.

L’America’s Cup remercie également Mr. Bertelli (ITA), président de Luna Rossa Challenge, pour son vote de confiance lors d’une conférence de presse cet après-midi à Alameda, permettant ainsi de maintenir le calendrier des événements de l’été à San Francisco comme prévu.

Tandis que Luna Rossa a fait part de ses suggestions au comité d’experts, les organisateurs regrettent, en revanche, que le syndicat italien ait décidé de ne pas appliquer les recommandations de ce dernier, communiquées hier. Il est en effet préconisé aux équipes de ne pas s’entraîner en catamarans AC72 et AC45 jusqu’au jeudi 23 mai – afin de permettre au comité d’établir d’autres recommandations.

L’organisation de la 34e America’s Cup a pris bonne note du fait que Luna Rossa totalise plus de 40 jours d’entraînements en AC72 à Auckland, en Nouvelle-Zélande, sans aucun incident et que le défi transalpin soit désormais prêt à naviguer en baie de San Francisco.

Cependant, les organisateurs de l’America’s Cup espèrent que les recommandations de sécurité seront suivies par les équipes et ils apprécient la marque de confiance de Mr Bertelli à leur sujet lors de la conférence de presse.

A ce jour, le comité d’experts poursuit son travail d’enquête et il publiera des recommandations de sécurité à appliquer lors des entraînements et des régates en AC72 dans la baie de San Francisco dès que possible afin que les équipes naviguent de nouveau au plus vite.