Fil info – Course 3 du Round Robin 2 de la Louis Vuitton Cup

GMR_AC34JulyD15_1748 © ACEA / PHOTO GILLES MARTIN-RAGET


Bienvenue sur la page fil info de la 3e course du 2e Round Robin de la Louis Vuitton Cup, la régate de sélection des challengers de l’America’s Cup, à San Francisco. (Horaires en heure locale = heure française – 9h).

Pour recevoir toutes les infos course en direct de l'America’s Cup suivez @americascupLIVE sur Tweeter.
Téléchargez l'application de l'America’s Cup pour regarder la retransmission vidéos les courses en direct depuis les supports mobiles iOS & Android.

--

13:00 Dans des conditions inhabituellement faibles - 12 nœuds max de vent seulement - en raison du brouillard persistant et dense, Luna Rossa Challenge 2013 a marqué son deuxième point en franchissant seul la ligne d’arrivée de la 3e course du second round robin de la Louis Vuitton Cup, la régate de sélection des challengers de l’America’s Cup.

Luna Rossa a complété le parcours en 5 bords, 12.61 milles nautiques, en 43 minutes et 6 secondes.

Son adversaire programmé, le Challenger of record suédois Artemis Racing, s’affaire toujours jour et nuit autour de son AC72 qu’il espère remettre à l’eau d’ici ce week-end.

Le défi italien n’aura pas battu de record de vitesse aujourd’hui avec seulement 26.37 nœuds de vitesse max dès le deuxième bord.

Liste d'équipage de Luna Rossa : Skipper : Max Sirena, Barreur : Chris Draper, Tacticien : Francesco Bruni, Règleur de l’aile : Xabi Fernandez, Régleur : Pierluigi de Felice, Numéro 1 : Nick Hutton, Freestyle: Marco Montis, Wincheurs : Lele Marino, Giles Scott, Simone de Mari et David Carr.

Luna Rossa effectuera le parcours en cinq bords de l’America’s Cup aujourd’hui, prévu pour durer environ 25 minutes. Les prévisions sont les mêmes que ce week-end avec 14 à 17 nœuds du Sud-Ouest.

« Comme le brouillard s’étend loin dans les vallées aujourd’hui, il se dissipera moins rapidement, c’est pourquoi nous prévoyons des conditions légèrement plus faibles » explique le Directeur de course Iain Murray (AUS).

« De plus, la marée descendra au moment de la course, c’est pourquoi nous avons réduit de 0.3 nœuds la limite maximale de vent, fixée aujourd’hui à 19.7 nœuds. C’est une première depuis le début de la compétition, c'est pourquoi nous nous réjouissons que le vent soit plus faible aujourd’hui ».

Iain Murray a aussi annoncé que l’AC72 de Luna Rossa avait subi plusieurs modifications structurelles finalisées hier lundi, jour de réserve.
« Quelques optimisations aérodynamiques, au niveau du carénage d'épontille, la plate-forme rigide sous le mât-aile qui a été agrandie, ont été apportées puis validées par la jauge. Ceci devrait le mettre à niveau avec celui d’Emirates Team New Zealand et nous verrons le résultat » commente Iain Murray.

L’America’s Cup Park, aux jetées Piers 27/29, et l’America’s Cup Village, à Marina Green, sont tous les deux ouverts aujourd’hui. Pour consulter leurs programmes, cliquez sur les rectangles rouges à droite sur la page d'accueil.