Fil info course – Jour 3 Finale de la Louis Vuitton Cup

GMR_9580

Bienvenue sur la page fil info de la 3ème journée de courses de la finale de la Louis Vuitton Cup, la régate de sélection des challengers de l’America’s Cup, à San Francisco. (Horaires en heure locale = heure française – 9h).

Pour recevoir toutes les infos course en direct de l'America’s Cup suivez @americascupLIVE et @americascupFR sur Twitter.

Téléchargez l'application gratuite de l'America’s Cup pour regarder la diffusion vidéo des courses en direct depuis les supports mobiles iOS & Android.

---

 

13:15 Fin des courses pour aujourd’hui en raison des conditions de vent supérieures à la limite maximale de 19.4 nœuds fixée par le comité de course.

Emirates Team New Zealand est désormais en tête du classement de la finale de la Louis Vuitton Cup et mène les Italiens de Luna Rossa 2 – 1.

Rendez-vous mercredi dès 13h10 pour les courses 4 et 5 !

12:35 Résumé de la 1ère course du jour – n°3:

Emirates Team New Zealand vient de décrocher son deuxième point en finale de la Louis Vuitton Cup ! Malgré un superbe départ en tête, Luna Rossa a été stoppé net sur sa lancée à cause de problèmes techniques au niveau de l’aile. Les Kiwis ont effectué le parcours long de cinq bords en 23 minutes et 18 secondes avec une vitesse maximale de 42.39 nœuds avec 19 nœuds de vent en moyenne.

Le départ de la 2e course du jour est prévu à 13h10. 19 noeuds de vent ont été relevés sur le parcours et la limite maximale a été fixée à 19.4 noeuds...

09:00

Suite à la victoire d'hier de Luna Rossa face à Emirates Team New Zealand, les deux challengers finalistes de la Louis Vuitton Cup sont actuellement à égalité 1-1, à l’occasion du trentième anniversaire de la compétition.

Aujourd'hui, la journée était supposée être 'off' pour les équipages mais depuis le coup d’envoi de la finale, des vents forts soufflant en milieu d’après-midi ont contraint le Comité de course de reporter la seconde manche de la journée. Les départs de ces deux courses n°3 et n°4 seront donnés à 12h10 et à 13h10.

Ce sera donc le troisième jour de course consécutif pour les équipes qui ont chacune subi de nombreuses avaries. Dans ces circonstances, leurs équipes techniques respectives sont évidemment très sollicitées car avec une place pour l’America’s Cup Match en jeu le mois prochain, chaque point compte.

Ce matin, les jeunes équipages de la Red Bull Youth America’s Cup, qui aura lieu du 1er au 4 septembre, s’entraîneront sur leurs AC45 aux couleurs de leurs pays. L’actuel Defender américain, ORACLE TEAM USA, n’a pas prévu de naviguer aujourd’hui lundi.

Les prévisions annoncent 14 à 17 nœuds en milieu de journée avec des risques d’orages en fin d’après-midi. Pour la première course du jour à 12h10 la limite maximale de vent a été fixée à 20.9 nœuds tandis que pour la seconde dont le départ sera donné à 13h10 elle a été abaissée à 19.4 nœuds.

Iain Murray (AUS), le Directeur de course, fera un point sur la situation lors de son briefing matinal avec la presse à 10h à l’America’s Cup Media Center.

En France, Canal+ Sport rediffusera les courses ce soir dès 22h55, heure française.

Liste d’équipage d’Emirates Team New Zealand : Skipper : Dean Barker, Tacticien : Ray Davies, Régleur de l’aile : Glenn Ashby, Régleur : James Dagg, Numéro 1 : Adam Beashel, Pied de mât : Jeremy Lomas, Wincheurs : Grant Dalton, Rob Waddell, Derek Saward, Chris Ward, Chris McAsey.

Liste d’équipage de Luna Rossa Challenge : Max Sirena (ITA, 4) Skipper, Chris Draper (GBR, 11) Barreur, Francesco Bruni (ITA, 9) Tacticien, Lele Marino (ITA, 13) Wincheur de l’aile, Xabi Fernandez (Esp, 14) Régleur de l’aile, Nick Hutton (GBR, 2) Numéro 1, Giles Scott (GBR, 41) Stratégiste / Wincheur, Freddie Carr (Gbr, 23) Pied De Mât / Wincheur, Wade Morgan (NZL, 8) Wincheur Principal, Pierluigi De Felice (ITA, 10) Régleur Voile D’avant, Marco Montis (ITA, 51) Freestyle. *Numéro d’équipier.

L’America’s Cup Park, aux jetées Piers 27/29, et l’America’s Cup Village, à Marina Green, sont tous les deux ouverts aujourd’hui. Pour consulter leurs programmes, cliquez sur les rectangles rouges à droite de la page d’accueil.

http://youtu.be/S2ZyMg3btrM