L’aile de l’AC72 d’ETNZ en Avant-Premiére

ETNZ Brings Out The Big Rig And AC72 © IVOR WILKINS / ACEA


A propos de la toute première sortie du catamaran AC72 d’Emirates Team New Zealand désormais équipé de son immense aile, hors du hangar, ce matin à Auckland :

'A l’heure de l’embauche des employés de bureaux, beaucoup se sont arrêtés sur le port du Viaduct pour assister à la première sortie de l’aile de l’AC72 d’Emirates Team New Zealand.

La manutention s’est bien déroulée. L’aile a quitté le hangar vers 7 heures ce matin puis, une heure après, les coques ont suivi séparément pour ensuite être assemblées également pour la première fois.

Tandis que l’aile était manipulée avec la plus grande précaution, des spectateurs ont applaudi la délicate l’opération depuis l’autre côté de la marina. A bord d’un petit catamaran à l’ancre en face de la base d’Emirates Team New Zealand, son skipper s’est exclamé avec joie : " C’est carrément fantastique !".

C’est donc par cette belle matinée hivernale de l'hémisphère sud que l'aile de l'AC72 d'ETNZ a vu le jour, majesteuse et pleine de grâce, à la lumière du petit matin et réagissant au moindre souffle d’air.'

- Ivor Wilkins

Vous pouvez assister aux préparatifs en cours sur la base de l’équipe grâce à la webcam du Port du Viaduct (caméra de droite).

Plus d'infos à propos des AC72 ici