L’America's Cup Train Express

America's Cup Express © ACEA

Le train express spécialement affrété pour l’America's Cup fait actuellement route vers San Francisco, en Californie.


Les prochaines America's Cup World Series se disputeront dans la ville-hôte de la 34ème édition de l’America’s Cup. Suite à l’ultime événement de la saison inaugurale 2011-12, à Newport, Rhode Island, les deux futures étapes de l’année 2012 sont programmées sur la côte Pacifique.


A l’occasion du coup d’envoi de la deuxième saison des America’s Cup World Series, les équipes s’affronteront dans la Baie de San Francisco, du 21 au 26 août. L’événement suivant aura lieu durant ‘Fleet Week’ à San Francisco, du 2 au 7 octobre.


Lundi matin, la cargaison des America's Cup World Series a quitté Newport pour rallier San Francisco en train. Pas moins de 121 wagons ont été réquisitionnés, le tout formant un train long de 2.5 km ! A ceci, il faut ajouter les bateaux du comité de course et ceux des équipes, qui rejoindront la Californie à bord d’un autre train et d’un camion.


Le train ‘America's Cup Express’ transitera via l’état du Vermont puis via celui de Chicago pour arriver en gare de San Francisco d’ici une dizaine de jours.