Quelle Foule !

Hard To Top - A Huge Holiday Crowd In Naples © © ACEA 2012/ PHOTO GILLES MARTIN-RAGET


Normalement, cela ne prend qu’un quart d’heure pour parcourir la Villa Comunale mais aujourd’hui, ce fut une autre histoire tant les napolitains se sont massés en ce lundi de Pacques sur le Village des AC Word Series.

De plus, les marins d’ORACLE Racing, James Spithill, Joe Newton et Dirk De Ridder ont arpenté la promenade pour aller à la rencontre du public italien.

Le Président des AC Naples - le comité organisateur local -, Paolo Graziano, a estimé la foule sur le font de mer de la Mergellina Marina au Castel dell'Ovo puis du Village de Course à la Villa Comunale à 250 000 personnes, uniquement sur ce lundi ensoleillé.

Afin d’apprécier l’engouement et l’enthousiasme des napolitains, les trois marins ont marqué une pause dans leur réunion technique pour s’immerger dans la foule et l’atmosphère festive qui régnait dans la ville. Ils ont bravé cette marée humaine, prenant du retard pour se rendre à la Cassa Armonica, située dans la Villa Comunale.

« De mon expérience passée avec Luna Rossa, je savais que la réaction du public italien serait impressionnante », a confié James Spithill, skipper d’ORACLE Racing. « Bien sûr, je ne m’attendait pas à une telle foule, cela rend les choses encore plus excitantes. »

Sur le chemin, Spithill et ses compagnons ont été applaudis, embrassés, et les plus fervents supporters ont saisi l’opportunité de prendre un cliché avec leur idole ou d’entamer une brève discussion avec ces stars de la voile mondiale.

Ce bain de foule qui a duré plus d’une heure a finalement mené nos marins jusqu’à la Fontaine Sainte Lucie et la boutique Puma au cœur du Village.