John Kostecki Prêt pour une Rude Concurrence à Naples

Kostecki Expects Naples To Be 'Hot' © GUILAIN GRENIER / ORACLE RACING


Avec l’ouverture de la deuxième partie de la saison 2011-12 des AC World Series, dans moins de deux semaines, le tacticien d’ORACLE Racing, John Kostecki (USA), explique qu’il s’attend à ce que le niveau de la compétition soit plus relevé que jamais à Naples, en Italie.

"Le niveau monte à chaque événement," a déclaré Kostecki vendredi dernier. "De plus, nous pensons que Luna Rossa, avec ses deux équipages, a même des chances d’être un cran au-dessus. Bien qu’ils rejoignent tout juste le circuit des AC World Series, la plupart de leurs équipiers faisaient déjà partie d’autres équipes ou bien régataient à bord de bateaux similaires, lors des Extreme Sailing Series par exemple. Ils disposent donc de recrues très talentueuses, nous ne serions pas surpris de les voir réaliser de belles performances.

"Nous ne devons pas sous-estimer Energy Team qui était monté deux fois sur le podium à San Diego ainsi qu’Emirates Team New Zealand et Artemis Racing qui sont des équipes solides. Toutes les équipes se sont améliorées, il s’agit désormais de comparer leur progression."

John Kostecki est tacticien à bord d’ORACLE Racing Spithill, et il se méfie également de ses co-équipiers à bord d’ORACLE Racing Coutts, qui est skippé par la star australienne du multicoque, Darren Bundock. Alors que l’équipe mettait fin à une session de deux semaines d’entraînements, à San Francisco, la semaine dernière, ce qui aurait dû n’être qu’une simple manœuvre, s’est terminé par une grosse collision. Nul doute désormais que les deux équipages d’ORACLE Racing ne se feront aucune concession.

ORACLE Racing Spithill occupe actuellement la deuxième place du classement général des AC World Series, quasi ex-aequo avec un point d’écart avec le leader Emirates Team New Zealand. A San Diego, en novembre dernier, le Defender avait réalisé le doublé en remportant le championnat de courses en flotte et celui de match racing.

Les hostilités reprendront le 11 avril à Naples.