Energy Team en Lice pour les Prochaines AC World Series et la 35ème America's Cup

Energy Team © Gilles Martin-Raget / ACEA

Energy Team ne sera finalement pas challenger pour la Louis Vuitton Cup 2013, la régate de sélection des challengers de la 34ème America’s Cup.


Le syndicat tricolore mené par les frères Peyron a tenté par tous les moyens de boucler à temps le budget nécessaire. En raison de la date limite d’inscription du 1er août, l’équipe française a annoncé qu’elle ne participera qu’aux prochaines America’s Cup World Series et qu’elle envisage dès maintenant de se préparer pour la 35ème America’s Cup.


“Nous passons donc au ‘Plan B’ qui consiste à participer aux futures America’s Cup World Series et à se préparer au mieux pour la prochaine America’s Cup” déclare Bruno Peyron.


“Nous avons la responsabilité de poursuivre tout le travail accompli jusqu’à ce jour afin de faire perdurer la réussite à long terme de notre équipe envers nos partenaires. Nous voulons participer pour gagner et nous avons manqué de temps pour être prêts pour 2013.”


Energy Team s’était brillamment illustré lors des précédentes America’s Cup World Series, en remportant le championnat de courses en flotte à Venise et en s’imposant face aux équipes les plus solides à la fois en match racing et en courses en flotte lors de la saison inaugurale, spécialité dans laquelle ils terminent à la troisième place du classement général.


L’équipe participera aux prochaines America’s Cup World Series de San Francisco du 21 au 26 août.


Par ailleurs, Energy Team envisage de former un équipage pour la Red Bull Youth America's Cup.