L’America’s Cup entre dans une nouvelle ère numérique

AC iPad & iPhone


La 34ème America’s Cup entre aujourd’hui dans une ère numérique résolument avant-gardiste grâce à une nouvelle application mobile, un nouveau site internet et à une nouvelle exposition interactive appelée ‘Digital boathouse’, installée au village des America’s Cup World Series de San Francisco.


La nouvelle application mobile de l’America’s Cup, gratuite et disponible dans la boutique des applications iTunes (et bientôt sur Android), permet de consulter les résultats, les dernières informations ainsi que le programme des événements. Désormais, la couverture en 3D en direct des régates fera vivre les spectateurs à distance au rythme de l’action.


iPhone Video


Conçu pour des plateformes mobiles, l’Americas Cup 3D Viewer, fonctionne avec le système de graphiques LiveLine. Il permet également d’écouter en direct les équipiers à bord des AC45 ainsi que les commentaires des régates.


“Le public peut désormais suivre en direct les régates en 3D depuis un mobile comme s’il était au cœur de l’action,” déclare Stephen Barclay (NZL), le PDG de l’America’s Cup. “Nous allons continuer de développer ces technologies qui permettent de suivre ce sport d’une manière interactive et divertissante.”


La semaine dernière, une nouvelle version du site internet de l’America’s Cup www.americascup.com, a été mise en ligne. Plus clair, plus intuitif, il permet aux équipes d’exprimer leur identité avec plus de créativité. Des développements sont en cours, tant concernant la version mobile du site que l’intégration des médias sociaux et d’autres technologies web.


iPad - Virtual Eye


Le public présent aux America’s Cup World Series à San Francisco va pouvoir expérimenter le ‘digital boathouse’, véritable studio multimédia installé dans le village de la compétition. Les fans se trouveront directement au cœur de l’action en suivant les conversations à bord des catamarans en course. Le contenu sera ensuite diffusé sur YouTube, Facebook, Twitter, Google+, et Instagram. Torvar Mirsky (AUS), ex-skipper de Team Korea, animera le Boathouse, en interviewant les invités ainsi qu’en gérant les conversations en ligne et les vidéos.


En France, les régates des America’s Cup World Series seront diffusées sur Canal+ Sport:


- Jeudi 23 août : 0h40 – 2h25


- Vendredi 24 : 0h10 – 01h55


- Samedi 25 : 0h55 – 02h40


- Dimanche 26 : 1h05 – 02h50