Fil info jour 4 – Etape 2 des ACWS à San Francisco

© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© Guilain GRENIER / ORACLE TEAM USA


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


Bienvenue sur la page fil info de la quatrième et avant-dernière journée de course de l’étape 2 des America’s Cup World Series à San Francisco. (Horaires en heure locale = heure française – 9h). 

19:00 Rendez-vous demain pour l’ultime course en flotte, le ‘Super Sunday’, dotée du plus fort coefficient du championnat, dès 13h55 dans la baie de San Francisco !

18:45 Oracle Team USA Spithill remporte le championnat de match racing des America’s Cup World Series !! Suite à une phase de départ très tactique, l’équipage de Jimmy Spithill a lofé autant que possible sur Emirates Team New Zealand qui franchit la ligne ensuite complètement au ralenti. Les Néo-Zélandais ne parviendront pas à regagner du terrain sur le Defender américain qui s'impose avec 18 secondes d’avance. Ainsi se clôture l’épreuve de match racing des America’s Cup World Series pour 2012.

18:00 Lors de la course #1, après un spectaculaire chavirage d’Oracle Team USA Spithill, Emirates Team New Zealand signe une très belle victoire en flotte, suivi de l’équipage du très prometteur Peter Burling (21 ans, NZL), récemment recruté par Team Korea. Les Français d’Energy Team se classent sixièmes. Lors de la course #2, Ben Ainslie s’impose loin devant le reste de la flotte, poursuivi par l’équipage de Jimmy Spithill rapidement revenu en course. 18 nœuds de brise soufflent alors dans la baie, en présence de milliers de spectateurs sur l’eau et à terre !

17:00 Le coup d’envoi des demi finales est retardé d’une vingtaine de minutes en partie à cause d'un trop grand nombre de bateaux sectateurs sur le plan d’eau… Suite à un match très serré, l’équipage de Jimmy Spithill s’impose face à celui d’Artemis Racing White, avec 10 secondes d’avance. Puis, les Kiwis remportent leur duel face au second équipage du Challenger of Record, Artemis Racing Red, barré par le jeune et talentueux Nathan Outteridge (26 ans, AUS). Une journée 'sans' donc pour le syndicat nordique qui a tenté en vain de qualifier jusqu’au bout de ce championnat !

10:30 A terre, un samedi de folie s'annonce dans les airs et sur la baie de San Francisco avec 1 million de spectateurs attendus à Marina Green ce week-end pour :

- 11h Parade nautique de la Marine américaine

- 12h30 Défilé aérien de la patrouille des ‘Blues Angels’

10:00 Au programme des courses, aujourd’hui :

- 16h05 Demi finale de match racing 1 : ORACLE TEAM USA SPITHILL vs ARTEMIS RACING WHITE

- 16h22 Demi finale de match racing 2 : ARTEMIS RACING WHITE vs EMIRATES TEAM NEW ZEALAND

- 16h50 Course en flotte #5

- 17h30 Course en flotte #6

- 18h10 Finale de match racing entre les deux vainqueurs des demi finales

09:45 En France, sur Canal + Sport, les America’s Cup World Series sont retransmises en direct (heure française) :

- Samedi 6 de 1 heure à 3 heures

- Dimanche 7 de 22h30 à minuit

09:15 Plus d’informations sur l’étape 2 des America’s Cup World Series à San Francisco :

ACWS San Francisco Page de l’événement

ACWS San Francisco Liste d’équipages

09:00 Prévisions météo du jour : Ciel partiellement nuageux en matinée, s’éclaircissant en milieu de journée. Vent du Sud-Ouest de 14 à 18 nœuds se renforçant en fin d’après-midi, lors des régates.