Fil info jour 5 – Etape 2 des ACWS à San Francisco

© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget


© ACEA 2012 / Photo: Gilles Martin-Raget




Bienvenue sur la page fil info du ‘Super Sunday’, la cinquième et ultime journée de course de l’étape 2 des America’s Cup World Series à San Francisco. (Horaires en heure locale = heure française – 9h).

14:00 Top départ pour Artemis Racing White mené par Terry Hutchinson et les Français qui s’élancent en tête de la flotte du Super Sunday, l’ultime régate des ACWS de 2012. Energy Team progresse en tête de la flotte en enroulant la première marque en seconde position pour ensuite s’engager dans une bataille acharnée afin de la garder... Mais dès le bord 4/7, les deux équipages du Defender américain prennent les commandes de la flotte. Ce sera l’équipage de Jimmy Spithill qui s’imposera au dernier moment pour franchir la ligne d’arrivée en tête, 17 secondes devant ses co-équipiers. Oracle Team USA Spithill réalise donc un superbe doublé en remportant le championnat de match racing et celui de course en flotte des ACWS San Francisco !

10:15 Revivez le spectaculaire chavirage d’ORACLE TEAM USA SPITHILL d'hier lors du départ de la première course en flotte. Par chance, le Defender américain parvient malgré tout à éviter de peu les dix autres concurrents en AC45.

A quelques heures du ‘Super Sunday’, J.P. Morgan BAR occupe actuellement la tête du classement de course en flotte avec 63 points. L’équipage du skipper britannique, quintuple médaillé olympique, dispose de 11 points d’avance sur le second, Artemis Racing – White mené par Terry Hutchinson. 16 points les séparent d’Emirates Team New Zealand (Dean Barker) à la troisième position.

Le vainqueur du ‘Super Sunday’ marquera 40 points, le second 25 points et le troisième 20 points. C’est pourquoi rien n’est joué pour les trois meilleurs équipages en tête du classement, en comptant si possible sur une mauvaise performance (mais plutôt inhabituelle au vu leurs résultats cette semaine) de J.P. Morgan BAR.

09:45 Au programme, aujourd’hui :

- 10:00  Ouverture du village de l’America’s Cup

- 11:00  America’s Cup Morning Show

- 12:10  Défilé aérien de la ‘Fleet Week’

- 13:45  Présentation des équipes / commentaires

- 13:55  Course en flotte du ‘Super Sunday’ commentée en direct (jusqu’à 14:30)

- 14:30  Défilé aérien de la ‘Fleet Week’

- 16:30  Cérémonie de remise des prix des America’s Cup World Series (après les régates)

- 19:00  Fermeture du village de l’America’s Cup

En France, Canal + Sport retransmet les America’s Cup World Series en direct, dimanche 7 de 22h30 à minuit (heure française).

09:15 Plus d’informations sur l’étape 2 des America’s Cup World Series à San Francisco :

ACWS San Francisco Page de l’événement

ACWS San Francisco Liste d’équipages

ACWS San Francisco Résultats

09:00 Prévisions météo du jour : Ciel bas et nuageux en matinée, pouvant s’éclaircir en milieu de journée. Vent du Sud-Ouest de 10 à 14 nœuds en début d’après-midi, lors des régates.