Venise accueillera les America's Cup World Series

ACWS Venice

Tandis que les équipes entament leur ultime semaine de préparation avant l’épreuve de Plymouth, les organisateurs de la 34e America’s Cup dévoilent un nouveau site d’exception pour accueillir les AC World Series.

La somptueuse Venise et ses célèbres canaux recevront à deux reprises la flotte des AC45, une première fois du 12 au 20 mai 2012, puis une seconde en avril 2013, les dates n’étant pas encore arrêtées.

Giorgio Orsoni, Maire de Venise : "Nous sommes très heureux d’annoncer que Venise se prépare à accueillir les America’s Cup World Series, un événement spectaculaire au charme extraordinaire qui place notre ville au plus haut rang des épreuves sportives internationales. Venise est un berceau de la voile et la mer est indissociable de son histoire comme de ses succès d’aujourd’hui. "

Du 17 au 20 mai 2012, les équipes s’affronteront en duels et en régates en flotte jusqu’à l’ultime manche, cette dernière confrontation dont le vainqueur emporte la mise et le titre de l’étape. Comme les autres villes choisies par les America’s Cup World Series, Venise offre d’excellentes conditions de navigation avec un terrain de jeu très proche de la ville, permettant ainsi au public de profiter du spectacle juste devant ses yeux.

Richard Worth, Président d’America’s Cup Event Authority :  "Nous sommes très enthousiastes à l’idée de conduire les America’s Cup World Series à Venise. Une ville de passionnés de voile dont le cadre comme ses richesses historiques offrent un contraste spectaculaire avec la modernité des AC45. Il ne fait également aucun doute que Venise proposera une escale de niveau international pour l’événement et le public. "

Etant l’une des destinations les plus recherchées au monde, Venise propose un décor de toute beauté pour cette America’s Cup nouvelle génération. Une ville imprégnée de sa richesse musicale comme de son héritage culturel et artistique, un lieu parfait pour accueillir un tel évènement et proposer aux passionnés des animations d’exceptions.

ACWS Venice

ACWS Venice

ACWS Venice © PANDAPHOTO 2009