Prochaines America’s Cup World Series à Naples en Italie mi-avril 2013

© Guilain GRENIER


Les meilleurs régatiers au monde seront de retour dans l'arène napolitaine, à Naples en Italie, du 16 au 21 avril prochain pour l’ouverture de la saison 2013 des America’s Cup World Series.

Naples, précédente ville hôte des America’s Cup World Series en avril 2012, avait alors accueilli 500 000 spectateurs. Luna Rossa Challenge avait brillé en remportant le championnat de course en flotte et en terminant second de celui de match racing.

« Nous sommes ravis de revenir à Naples pour notre unique étape européenne en 2013 » se félicite Stephen Barclay (NZL), le PDG de la 34ème America’s Cup. « Le public napolitain avait assisté en grand nombre aux régates de l’America’s Cup au cours desquelles leur équipe nationale Luna Rossa Challenge s’était illustrée en 2012. Nous sommes certains que l’édition 2013 sera encore plus populaire ».

« Cet événement est le résultat d’une excellente collaboration avec nos partenaires et les représentants de la ville de Naples qui accueillera de nouveau les America’s Cup World Series » commente Mario Hubler, le PDG d’ACN, le comité local d’organisation. « Nous devons désormais retrousser nos manches et, aux côtés des organisateurs de l’America’s Cup, faire en sorte que les régates de 2013 constituent un événement plus prestigieux que celui d’avril dernier ».

America's Cup World Series Naples 2012 © Gilles Martin-Raget / ACEA


L’élite mondiale des régatiers sera en lice pour ces America’s Cup World Series qui se disputeront à bord de catamarans à aile rigide ultra puissant exigeant le meilleur des équipages. La compétition se déroulera sous les yeux des spectateurs à terre, autour de parcours condensés, établis pour générer un maximum de manœuvres et d’action.

ORACLE TEAM USA, l’équipe du Defender américain, qui devra défendre l’America’s Cup en 2013, est actuellement en tête du classement de la saison 2012-2013.

Suite à l’étape de Naples en Italie à la mi-avril, la saison 2012-2013 des America’s Cup World Series se clôturera par deux événements aux USA prévus fin mai. Plus d’informations concernant les étapes américaines seront communiquées ultérieurement.